« Chimères, les couleurs du genre »

« Une étude récente menée à Strasbourg a révélé que, dans une cour d’école, 80% de l’espace était occupé par seulement 20% des enfants, majoritairement des garçons, soulignant ainsi un déséquilibre significatif dans la répartition des espaces et des interactions. Cette observation renforce la nécessité d’agir pour promouvoir une répartition plus équitable et inclusive, tout en favorisant une prise de conscience dès le plus jeune âge. »

Jumelage – Résidence d’artistes, projets d’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire, saison 2025-2026, en partenariat avec la DRAC Normandie, l’école Henri Sellier et la médiathèque Le Phénix à Colombelles-14.

Le projet, développé avec Elodie Huet, Olivier Delaby, deux classes de CE2 et leurs enseignantes, mène à l’exploration et à la célébration de la diversité et de l’égalité des genres sous toutes leurs formes. Les élèves ont l’opportunité de prendre part au processus de réalisation d’une production artistique collective mêlant théâtre, chant et arts plastiques.

Les « Labos »

Chaque semaine depuis 2018, à Caen, Pulse organise des temps de « Labos » où les participants explorent les outils du clown, du théâtre bouffon et énergétique. C’est un espace de recherche créative à la fois individuel et collectif.

Ouvert à tous ! Contactez-nous !

crédit photos – « Labos » ©Pulse

Les « Madeleines »

En partenariat avec Papillon Noir Théâtre et la Commission des financeurs de la prévention de perte d’autonomie (CFPPA) du Calvados

Proposé pour la première fois en 2019, puis en 2022 et 2024, menés par Adélie Duteil et Olivier Delaby, les « Madeleines » sont des projets d’actions culturelle qui se réinventent à chaque édition tout en restant centré autour de la transmission des mémoires et de la rencontre intergénérationnelle. On y rencontre un joyeux mélange d’enfants (écoles primaires) et de seniors (CLICs, résidences seniors) qui partagent la découverte du théâtre et l’expérience de la scène.

crédit photos – répétitions et représentations « Madeleines » ©Marie Lemesle